SAVIEZ-VOUS?


Subvention incitative aux apprentis

La Subvention incitative aux apprentis (SIA) est un montant imposable de 1 000 $ par année; chaque apprenti peut recevoir un maximum de 2 000 $. Elle est offerte aux apprentis inscrits une fois qu'ils ont terminé la première année ou le premier niveau (ou l'équivalent) ou la deuxième année ou le deuxième niveau (ou l'équivalent) de leur programme d'apprentissage d'un métier désigné Sceau rouge.
*********************




Subvention à l'achèvement de la formation d'apprenti

La Subvention à l'achèvement de la formation d'apprenti (SAFA) est un montant unique imposable de 2 000 $. Elle est offerte aux apprentis qui ont terminé leur programme d'apprentissage et obtenu leur certificat de compagnon dans l'un des métiers désignés Sceau rouge le 1er janvier 2009 ou après.
*********************
Cartes de compétences

Carte hors construction

Carte de construction


Copyright © 2015 Collège Ascension.
ACCUEIL              PROFIL              INSCRIPTION              CONTACT
On vous accompagne dans votre apprentissage.
Cours enfin disponible!
COURS


Électricité de base et contrôles de chauffage

Le cours d'électricité de base en chauffage est une formation de 50 heures sur les contrôles des installations de chauffage. Une bonne compréhension des systèmes électriques est primordiale pour pouvoir correctement planifier, modifier, installer et réparer un système de chauffage.

Le candidat ayant réussi le cours pourra correctement interpréter les dessins techniques et les diagrammes lors de la modification et réparation d'appareils et systèmes de chauffage.

Candidat ciblé

Le cours vise le candidat désirant une certification de chauffagiste délivrée par Emploi-Québec. Tenant pour acquis que le candidat détient déjà un emploi et a déjà un an d'expérience environ, le cours s'adresse à une personne désirant la formation en dehors des heures régulières de travail.

TÉLÉCHARGEMENTS


SUBVENTIONS