SAVIEZ-VOUS?


Subvention incitative aux apprentis

La Subvention incitative aux apprentis (SIA) est un montant imposable de 1 000 $ par année; chaque apprenti peut recevoir un maximum de 2 000 $. Elle est offerte aux apprentis inscrits une fois qu'ils ont terminé la première année ou le premier niveau (ou l'équivalent) ou la deuxième année ou le deuxième niveau (ou l'équivalent) de leur programme d'apprentissage d'un métier désigné Sceau rouge.
*********************




Subvention à l'achèvement de la formation d'apprenti

La Subvention à l'achèvement de la formation d'apprenti (SAFA) est un montant unique imposable de 2 000 $. Elle est offerte aux apprentis qui ont terminé leur programme d'apprentissage et obtenu leur certificat de compagnon dans l'un des métiers désignés Sceau rouge le 1er janvier 2009 ou après.
*********************
Cartes de compétences

Carte hors construction

Carte de construction


Copyright © 2014 Collège Ascension.
ACCUEIL                    PROFIL                    INSCRIPTION                    CONTACT
On vous accompagne dans votre apprentissage.
COURS


Code de Plomberie 2008 et 2010

Le cours Code de Plomberie Hors Construction est une formation de 40 heures visant à familiariser le candidat avec le contenu et l'interprétation du code de plomberie en vigueur sous l'optique du domaine de la plomberie hors construction. Une bonne connaissance du code est primordiale pour pouvoir déceler un problème, poser un diagnostique et apporter les correctifs nécessaires.

Le cours offre au candidat une alternative au cours théorique traditionnel, qui est souvent fondé sur la lecture de livres et de cahiers, en lui offrant un milieu d'apprentissage multimédia tels images et vidéos explicatifs.



Cours Code de Plomberie

Cours de 40 hrs (par correspondance sur ordinateur ou en entreprise)

Module 1   Réseau d'évacuation
Module 2   Réseau de ventilation
Module 3   Réseaux d'alimentation en eau
Module 4   Tuyauteries et appareils

Code de plomberie CNP 2008 ou 2010 obligatoire (non inclus)

TÉLÉCHARGEMENTS


SUBVENTIONS